Accueil / Suggestions / maraîchage sans employés


Maraîchage sans employés

Sujet posté le 20/03/2010 à 09H39 par joueur_203482_1
JOUEUR_203482_1 20/03/2010 à 09H39
Il faudrait pouvoir faire du maraîchage sans employé, voilà, je propose mon idée:
- une formation à faire comme pour faire fromager: une formation qui couterait aux alentours de 2000 euro
- une exploitation limiter en taille: 10000 m² maximum de maraîchage
- et pour les récoltes il faudrait pouvoir prendre des employés en CDD (un peu comme les employés normaux.
Bon ben laissez vos commentaire et vos opinions sur l'idée.
JOUEUR_79136_1 20/03/2010 à 09H51
je suis assez d'accord pour le CDD sa pourrait etre très utile, le reste me semble moin, fair du maraichage avec moins de 10 000m² et un inutile je pense

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_163662_2 20/03/2010 à 10H23
et le maraichage est rentable ????

____________________
slt je suis eta en belgique parti de ma ferme 3 a belgique donc si vous avez besoin de moi n'hesiter pas a m'envoyer des commande eta !!! (6)
JOUEUR_18320_7 24/03/2010 à 13H25
mael du 29, le maraichage est rentable mais super chaud a gérer, parce que tu te fait des sous, mais a la fin du mois t'a tout les salairres a payer, enfin tu fais ce que tu veux

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_54494_2 24/03/2010 à 16H58
slt
c'est sur qu'avec 1 semaine d'ancienneté tu as eu le temps de te rendre compte de la rentabilité du maraichage !!!!
autrement oui le maraichage est intéressant mais assez long a gérer

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_219627_1 25/03/2010 à 12H34
Moi je fais dejà les marchés pour les oeufs et le fromages et je serais interessé par les legumes.
Aucune partie du jeu n'impose de commencer avec autant de personnels, imaginer un concessionnaire avec un DRH, un Chef des ventes, un chef d'atelier puis le petit personnel, il y a même pas de chef de culture ou chef d'élevage pour des fermes avec plusieurs milliers d'hectares et des dizaines de milliers de bêtes alors je demande pourquoi le Maraichage

____________________
JOUEUR_54494_2 25/03/2010 à 16H09
pour info je doit avoir 31 000 m² + les 4 employés obligatoire et ça marche sauf qu'il faut bien gérer

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_219627_1 26/03/2010 à 10H02
La question n'est pas de savoir si c'est rentable (bien que beaucoup se plaigne du peu de rentabilité) mais pourquoi un cadre si rigide et dès le début de l'activité !

____________________
JOUEUR_26540_3 26/03/2010 à 13H36
Le maraichage est absolument pas rentable quand tu payes 6000€/mois simagri pour aucun bénéfice... Equipe de base. :)

Très bonne idée de Gaec, permettrait aux "petits maraichers" de ne pas avoir un gouffre financier. Pour avoir essayer, je trouvais l'activité intéressante, mais pas du tout rentable...

____________________
Mathilda7 - ETA - CIA - Transport - Coop Agri-Wal

Passez vos commandes !
JOUEUR_203482_1 27/03/2010 à 11H21
moi j'en ai fait ça marchait bien mais quand je suis arrivé en hiver tu pert vachement d'argent car tu ne récolte plus rien mais tu continue de payer les employer ou tu ruine à les licensier.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :